ALSH. 150 enfants pendant les vacances de printemps

Les vacances de printemps touchent à leur fin. Pendant les deux semaines, 150 enfants ont fréquenté l’ALSH (accueil de loisirs). Retour en images.

Comme à chaque période de vacances, les animateurs ont établi un programme par tranches d’âge avec des activités manuelles, des ateliers culinaires, des sorties, etc. Parmi les temps forts, les rencontres avec les centres de loisirs de Pont-l’Abbé, Combrit et du Guilvinec : une chasse à l’œuf organisée au Manoir de Kerazan à Loctudy par les bénévoles du Secours populaire, des jeux traditionnels et des activités sportives.

Les plus grands ont visité les trois pavillons d’Océanopolis à Brest et l’exposition “Plongez dans un océan de sciences” .

Il y avait aussi des animations sportives avec une initiation au tennis au stade municipal de Penmarc’h avec Vincent et Phillippe du tennis club de Penmarc’h, une course d’orientation, un rallye photo, une sortie pêche à pied, des séances au cinéma Eckmühl à Kérity, etc.

Le programme des mercredis

En période scolaire, l’ALSH est ouvert le mercredi à la journée. Les activités du 03 au 31 mai ont été dévoilées : un parcours à deux roues, une sortie au pump track, une découverte de l’estran, un géocaching, une sortie à la Maison de la Baie d’Audierne, un grand jeu avec le centre de loisirs de Treffiagat, etc.

Téléchargez le programme en cliquant ici.

L’ALSH

L’ALSH et le tremplin sont des structures municipales situées dans la rue des écoles à Kérity, adaptées aux 3-11 ans, ouvertes les mercredis et en période de vacances scolaires. Un programme d’activités, établi selon les âges, respecte le rythme des enfants. Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial. Dossier d’inscription à télécharger en cliquant ici. Un service de restauration est proposé par la cuisine centrale municipale.

Photo à la une : atelier créatif à l’ALSH à Kérity

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Oldelaf et Arnaud Joyet dans traqueurs de nazis
CMJ. Courir pour guérir, l'événement a rassemblé 500 personnes