Actualités

ALSH – Les enfants s’initient aux percussions brésiliennes

Au cours de la première semaine des vacances de février, les enfants fréquentant l’accueil de loisirs (ALSH) se sont initiés à la musique et plus particulièrement à la batucada, aux percussions traditionnelles brésiliennes.

Pour marquer la période des carnavals et à l’initiative des animateurs de l’ALSH, la musicienne professionnelle Marion Perrier a proposé au groupe des 8-10 ans (tremplin) une initiation aux percussions. Au cours de 4 matinées, les enfants se sont familiarisés avec les instruments. À la fin de la semaine, Marion et les enfants ont organisé une représentation, la restitution de leur travail effectué pendant la semaine. Les apprentis musiciens ont assuré la démonstration et s’en sont donnés à cœur joie, sous le regard admiratif de leurs camarades et des élus.

Les plus petits, groupe des 3-5 ans, ont participé eux aussi à un atelier d’éveil musical. Le groupe a assuré la première partie de la représentation en chantant et dansant autour de la comptine “un petit ours à la rivière”. Les enfants ont apprécié ces ateliers et certains d’entre eux n’ont pas hésité à revêtir leur tenue de fête. Des ateliers d’art clownesque sont déjà programmés pour la deuxième semaine des vacances.

Après la période hivernale et les contraintes liées à la pandémie, ces moments sont fortement appréciés et apportent du baume au cœur. Nous avons une pensée toute particulière pour les professionnels du spectacle et les intermittents qui, depuis près d’un an, ne peuvent plus travailler dans de bonne conditions et certains d’entre eux ont été contraints d’arrêter leurs activités. La municipalité soutient les artistes et ces initiatives.

Extrait du spectacle

 

Accueil de loisirs
Rue des écoles 29760 Penmarc’h
02 98 58 76 93

ALSH - Les enfants découvrent l'art clownesque
Réaménagement des espaces publics du centre Bourg