Actualités

Réaménagement des espaces publics du centre Bourg

Croquis de la place du centre bourg – Rue Edmond Michelet

Des travaux d’aménagement du centre Bourg seront réalisés aux alentours du 1er mars 2021 et pour une durée approximative de 3 mois. Une réunion d’informations a été organisée par la municipalité à destination des riverains. Ces travaux s’inscrivent dans la suite de ceux réalisés en 2020, engagés lors de la  précédente mandature.

Dans la continuité de la refonte de l’entrée du Bourg, la municipalité, avec l’appui du bureau d’étude A-MAR Paysage, a programmé des travaux de réhabilitation dont les objectifs sont les suivants :

  • marquer l’entrée de bourg et rendre le quartier plus attractif,
  • sécuriser les accès et ses abords en réalisant un aménagement permettant de réduire la vitesse des automobilistes et en interdisant la circulation aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes,
  • faciliter les déplacements des PMR (Personnes à mobilité Réduites),
  • privilégier les mobilités douces,
  • Croquis de la placette au croisement de la rue Edmond Michelet et de la rue François Merrien

    valoriser le patrimoine.

Les travaux consisteront principalement à réduire la largeur de la chaussée et à augmenter la capacité des trottoirs permettant d’améliorer les conditions de sécurité et privilégier les déplacements doux. La signalétique vers le parking de la salle Cap Caval sera repensée, elle offrira une meilleure visibilité aux places de stationnement. La réfection s’articulera autour de l’église Saint Nonna afin valoriser l’édifice et de privilégier la circulation piétonne.

Un aménagement paysager et de convivialité complétera et terminera ce projet.

Infos pratiques

Du 01/03/2021 au 04/06/2021, la portion de la route départementale RD785, entre la mairie et le carrefour avec feux tricolores de la rue François Merrien, sera fermée à la circulation afin de réaliser la deuxième phase des travaux d’aménagement du Bourg.
Les déviations se feront par les rues adjacentes. Un fléchage sera mis en place par l’entreprise chargée des travaux. L’accès sera préservé pour les riverains et les commerces.

 

Visuel à la une : vue aérienne des aménagements du centre Bourg.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

ALSH - Les enfants s'initient aux percussions brésiliennes
Érosion dunaire au Ster, les travaux ont démarré