ALSH. Retour sur les vacances de Noël

Goûter de Noël avec les parents

L’ALSH (accueil de loisirs) était ouvert pendant les vacances de Noël. Le bilan est positif pour les animateurs. “Nous avons accueilli 60 enfants en moyenne par jour, pendant la première semaine.” Plusieurs activités étaient proposées : un atelier céramique, des bricolages de Noël (couronne, décoration de table, etc.), des ateliers culinaires avec la préparation des sablés de Noël, une tarte aux épices, un gâteau en forme de sapin, etc. Les temps forts ont été l’organisation de grands jeux sur les thèmes Qui a volé les cadeaux ?, et pour les plus grand une enquête policière.

Des sorties au cinéma Eckmühl à Kérity, au Haras d’Hennebont, dans un parc de trampolines… sans oublier les rencontres avec le Père Noël.

Les vacances ont été propices aux rencontres avec les accueils de loisirs et centres aérés du Pays Bigouden avec au programme des jeux, un spectacle de magie et un conte musical.

Le mercredi 14 décembre, les enfants de l’ALSH ont invité leurs parents à un goûter de Noël. Ils ont confectionné des gâteaux et décoré la salle. Les plus grands ont réalisé des bonhommes de neige en chamallow, des cookies, scones et des décorations de table. Ils ont organisé des ateliers de dessin, de jeux de construction et un coin lecture pour que les familles passent un agréable moment. À cette occasion, la maire Gwenola Le Troadec a offert des chocolats aux enfants.

L’ALSH et le tremplin

L’ALSH et le tremplin sont des structures municipales qui accueillent les 3-11 ans, les mercredis et en période de vacances scolaires. Un programme d’activités, établi selon les âges, respecte le rythme des enfants. Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial. Dossier d’inscription à télécharger en cliquant ici. Un service de restauration est proposé par la cuisine centrale municipale.

Photo à la une : la maire a rendu visite aux enfants et aux animateurs de l’ALSH le 14 décembre

 

Accueil de loisirs
Rue des écoles 29760 Penmarc’h
02 98 58 76 93
alsh@penmarch.fr

Sirène de sécurité civile. Tests éventuels à Saint-Guénolé mardi 10 janvier
Résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine