Bourg : lancement de la nouvelle phase d’aménagement

La maison, située au 100, rue François Merrien à l’angle du carrefour des feux tricolores, est actuellement en cours de déconstruction. Elle est en ruine et menaçait de s’effondrer. Cette étape marque le lancement de la nouvelle phase d’aménagement du bourg. Quatre axes sont concernés par ce projet, les rues de la Gare, du 19 mars 1962, François Merrien et la place du 11 Novembre 1918.

« La municipalité souhaite apaiser la circulation, sécuriser les accès tout en tenant compte des différentes mobilités, valoriser le patrimoine et retrouver ainsi une vie de quartier », explique Jean-Paul Stanzel, premier adjoint au maire.

Une placette urbaine prendra forme sur l’emplacement de la maison en cours de déconstruction avec des bancs et un aménagement paysager, ce qui contribuera à l’embellissement du quartier.

Ces travaux se feront en plusieurs phases de manière à moins perturber les riverains et les usagers.

Photo à la une : Jean-Pierre Savina, conseiller délégué aux travaux ; Jean-Paul Stanzel, adjoint aux finances et à l’économie locale et Gwénaël Perdriel, responsable des services techniques

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Structures municipales. Saison touristique, un bilan satisfaisant
Une convention pour favoriser l’insertion et le retour à l’emploi