Covid 19 – Reprise épidémique dans le Finistère

Les indicateurs sanitaires témoignent de la reprise de la circulation active du virus de la COVID-19 en Bretagne. La reprise épidémique se confirme maintenant depuis plusieurs semaines et particulièrement dans le département du Finistère qui affiche un taux d’incidence de 803 cas pour 100 000 habitants. Face à ce rebond de l’épidémie, le préfet du Finistère appelle à une vigilance renforcée, sur le maintien des gestes barrières et la protection des populations les plus fragiles.

Le port du masque dans les transports en commun est fortement recommandé pour toutes les personnes. Il est également conseillé de porter un masque aux personnes qui présentent le risque de développer une forme grave de la maladie (personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques), en particulier dans les lieux de promiscuité importante ainsi que dans les lieux clos mal aérés / ventilés.

Cette recommandation du port du masque s’applique également à toute la population en cas d’exposition à des risques de contamination notamment en de contacts prolongés dans des lieux à forte densité de population.

Vaccination. Au vu de la dégradation de la situation sanitaire, les personnes les plus vulnérables sont invitées à être à jour de leur rappel.

Consultez l’arrêté de la Préfecture en cliquant ici.

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

La fête du cinéma, du 3 au 6 juillet
Penmarc'h, entre Terre et Mer recherche des figurants pour son défilé du 7 août