Actualités

Démarche participative et citoyenne – Plantation d’oyats avec les élèves et les Penmarc’hais plage du Ster

Pour lutter contre les risques de submersion marine, la mairie de Penmarc’h et la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) organisent une plantation d’oyats, des plantes vivaces qui fixent particulièrement bien le sable, sur les dunes de la plage du Ster. Elles invitent les élèves de l’école Auguste Dupouy le vendredi 19 mars à 14h et les Penmarc’hais, le mercredi 24 mars à 14h à y participer.

Consciente de l’urgence de la lutte contre l’érosion des impacts sur l’environnement et l’habitat, la municipalité a engagé, depuis le début de cet hiver, des travaux de consolidation du cordon dunaire. Ces travaux de confortement ont consisté à fermer la route menant au centre nautique municipal et à retirer le bitume. Plusieurs accès à la plage, les moins fréquentés, ont été fermés afin de limiter les piétinements et protéger la crête de dune.

La prochaine étape consiste à une plantation d’oyats sur la zone la plus fragilisée. La mairie et la CCPBS associent les élèves et les habitants dans cette démarche participative et citoyenne. Si vous aussi, vous souhaitez préserver l’environnement et participer à cette action, nous vous invitons à contacter Steven Hélias, animateur nature à la CCPBS au 07 88 09 14 01. Accès limité à 20 personnes, matériel fourni.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

La mairie recrute des emplois saisonniers pour ses services
Le disco des oiseaux, un spectacle qui a enthousiasmé les tout-petits