Actualités

Le disco des oiseaux, un spectacle qui a enthousiasmé les tout-petits

Dans le cadre des semaines de la petite enfance, organisées habituellement en mars, le service enfance-jeunesse de la mairie de Penmarc’h a souhaité proposer le spectacle “Le disco des oiseaux” à une dizaine d’enfants, accompagnés de leurs assistantes maternelles. Ce spectacle, prévu initialement à la salle Cap Caval, a eu lieu à l’accueil de loisirs de Kérity. En raison du contexte sanitaire, la jauge était limitée et la représentation était organisée dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Pendant près de 40mn, sur une scène improvisée, Vincent et Mosai ont proposé une prestation mêlant le chant, la guitare, les percussions corporelles et les mélodies pop électro. Les univers divergents du duo, Vincent l’être hyper connecté et celui de Mosai plutôt proche de la nature, de l’animal, ont fonctionné à merveille. Un concert coloré et dansant qui a embarqué les plus petits et les plus grands. Les enfants, avec une moyenne d’âge de 18 mois, très enthousiastes, s’en sont donnés à cœur joie, ils ont applaudi et dansé pendant toute la représentation.

À la fin de la prestation, Gwenola Le Troadec, maire, a remercié tout particulièrement le duo.

Ce spectacle a été un véritable moment de convivialité fortement apprécié en cette période. Mosai et Vincent ont apporté un moment de détente, de joie et de bonne humeur.

Ce spectacle était proposé en partenariat avec la crèche Ti Liou de Pont-l’Abbé et l’association Très Tôt Théâtre de Quimper. Il a été joué à 4 reprises (1 fois à Penmarc’h, 2 fois à Pont-l’Abbé et 1 fois au Guilvinec), les lundi 15 et mardi 16 mars. Ces séances ont été prises en charge par la Ville de Penmarc’h dans le cadre de sa programmation culturelle.

Tout au long, les animatrices du relai des assistantes maternelles organisent des ateliers qui participent à l’éveil et au développement de l’enfant.

Soutien aux professionnels du spectacle

Depuis désormais un an, tous les professionnels du spectacle ont été contraints de suspendre leurs activités. Habitués aux représentations, aux contacts avec le public, cette situation leur est très difficile à vivre. En tant que spectateurs, ces moments de loisirs et de bonheur nous manquent énormément. La municipalité ne peut qu’encourager la reprise des spectacles à l’image du Disco des oiseaux, même en limitant les jauges et en respectant les consignes sanitaires.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

Démarche participative et citoyenne - Plantation d’oyats avec les élèves et les Penmarc’hais plage du Ster
Don du sang à Penmarc'h, lundi 22 mars de 08h30 à 12h30, salle Cap Caval