Actualités

Des plages accessibles à tous

Depuis de nombreuses années, la municipalité met à disposition, en saison estivale, un matériel adapté permettant aux PMR (Personnes à Mobilité Réduites) de bénéficier des plaisirs de la mer, d’être plus autonomes et de se baigner en toute sécurité sur les plages du Ster et de Pors Carn. Dans un souci d’amélioration des conditions d’accès, des platelages ont été installés en 2016. Afin de répondre aux attentes et aux besoins, le matériel suivant est mis à disposition :

Tiralo

Transat roulant avec des accoudoirs flottants. Le tiralo facilite les déplacements sur des terrains meubles ou accidentés mais il ne permet pas à l’usager de se déplacer de manière autonome. Il convient particulièrement aux personnes dépendantes. Ce fauteuil de baignade flotte y compris en eaux profondes.

 


Handiquatro

Fauteuils tout terrain permettant de rouler dans l’eau et sur tous les sols non stabilisés.

 

 


Hippocampe

Conçu pour répondre aux attentes des personnes handicapées actives, ce fauteuil permet une mise à l’eau de manière autonome et rend possible les déplacements sur le sable.

 

 

Tous ces équipements sont disponibles gratuitement jusqu’au dimanche 30 août, tous les jours de 13h à 19h. Rendez-vous aux postes de secours du Ster pour le “tiralo” et “l’handiquatro” ; Pors Carn pour le second “tiralo” et “l’hippocampe”.

 

Le matériel est mis à disposition des PMR et de leur accompagnateur sous leur entière responsabilité. Les sauveteurs, bien que non habilités à accompagner les utilisateurs, se font un plaisir de présenter le matériel et d’en expliquer le fonctionnement.

 

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr

citykomi 

Mon marché, c'est à Penmarc'h
Majestueux, Magistral, Monumental notre Phare, notre Étendard Eckmühl