Gastronomie. Penmarc’h rayonne par ses chefs

Johan et Emeline Marchand avec leur fils

Johan Marchand, chef du restaurant Le Sterenn à Saint-Guénolé, a été intronisé Maître cuisinier de France à Ajaccio le 8 avril. Il devient ainsi ambassadeur de la gastronomie française. Il aura pour mission de participer au concours des meilleurs apprentis et de repérer les jeunes talents. Johan Marchand et son épouse Émeline officient au Sterenn depuis 2008. Ils sont très fiers d’avoir reçu cette distinction.

Le chef est très exigeant sur la fraîcheur des matières premières. Il se réapprovisionne chez les producteurs locaux. Il aime travailler et valoriser les produits du terroir et de la mer. À la carte, il propose entre autres une sole meunière, un mille-feuille de crabe, des ravioles de langoustines avec risotto et saucisse de Molène, un feuille à feuille de fraises en gelée avec une crème au basilic.

L’hôtel-restaurant est en cours de rénovation. Il rouvrira le samedi 4 mai. Il faudra patienter quelques jours pour déguster les mets. L’établissement est bien situé entre le phare d’Eckmühl et le port de Saint-Guénolé. La salle du restaurant offre une vue panoramique sur l’océan.

Hôtel-Restaurant Sterenn – 32, rue de la Joie – Saint-Guénolé-Penmarc’h – Contact : 02 98 58 60 36

 

Jérôme Gourmelen

Un autre chef penmarc’hais à l’honneur

Félicitations à Jérôme Gourmelen, 36 ans, qui officie au restaurant Ar Men Du à Névez. Il a obtenu une première étoile au Guide Michelin le 18 mars dernier. Le chef, originaire de Penmarc’h, est réputé pour ses préparations de poisson cru façon ikejime (technique japonaise), ses associations terre et mer, ses desserts imaginatifs.

Un grand bravo à eux !

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Penmarc'h entre terre et mer : préparation du défilé
Conférence. Climat et halieutique, le changement climatique et ses conséquences sur la filière pêche, mercredi 17 avril