Actualités

Le CCAS reprend les transports en minibus

Le CCAS et la mairie de Penmarc’h reprennent les sorties en minibus, à compter du 11 juin 2021 et jusqu’au 12 novembre 2021, chaque vendredi entre 9h et 12h30. Ce service est proposé aux Penmarc’hais âgés de 70 ans et plus, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. La configuration du minibus ne permet malheureusement pas d’accueillir des personnes en fauteuil roulant, le CCAS essaie de trouver une solution.

L’idée est de proposer un moyen de transport aux personnes qui ne peuvent plus conduire et n’ont pas de moyen de transport. Cette sortie permet de se rendre au marché de Saint-Guénolé, de rendre visite à une connaissance à l’EHPAD de Menez Kergoff… Le circuit est adapté selon les demandes des usagers, toutes les suggestions sont étudiées.

Nouveauté cette année, les élus et les agents du CCAS souhaitent étoffer leur offre en proposant une sortie mensuelle à Penmarc’h ou dans les communes environnantes pour visiter un musée, découvrir une exposition, aller au cinéma, assister à un spectacle… ou pour tout simplement se balader. Toutes les propositions sont les bienvenues. Ces sorties ont pour objectif de rompre avec la monotonie et l’isolement.

Une participation de 10€ est demandée pour toute la saison aux bénéficiaires. Renseignements et inscriptions au CCAS de Penmarc’h au 02 98 58 44 45.

Photo à la une : Fabienne Le Gars, adjointe chargée de la solidarité et de la population, de la petite enfance, des personnes âgées, du handicap et de l’état civil ; Christophe Le Goff, conducteur du minibus et Charlotte Le Pichon, responsable du CCAS.

 

Centre Communal d’Action Sociale
02 98 58 44 45

Un nouveau doudou offert aux nouveau-nés
Mardi 08 juin - Penmarc'h fête l'océan - J-4 : sensibilisation à l’érosion dunaire