Actualités

Un nouveau doudou offert aux nouveau-nés

Illustration de Clémence Gandillot

Les doudous offerts par la mairie de Penmarc’h aux nouveaux parents sont arrivés ! Ce lutin à rayure, disponible en 6 coloris et fabriqué de manière artisanale, est 100% local. Il a été conçu à l’atelier Ty Glaz à Tréméoc, qui se fournit en tissu auprès de la société Armor-Lux. Le doudou est accompagné d’une carte, au décor de Penmarc’h, dessinée par Clémence Gandillot illustratrice professionnelle. La mairie les remercie pour leur aimable collaboration.
Le lutin et la carte sont remis en main propre ou envoyés par courrier au moment de la déclaration de la naissance à l’état-civil. Peïo, né le 19 mai dernier, et sa maman ont reçu le doudou en mairie.
Depuis 2016, le nombre de naissances est constant sur la commune. 26 nouveau-nés en 2016, 2018 et 2019 ; 28 en 2017. Une légère en baisse en 2020 qui en comptabilise 18. L’année 2021 s’annonce prometteuse avec 12 naissances déjà au 28 mai.

Photo à la une : Fabienne Le Gars, adjointe chargée de la solidarité et de la population, de la petite enfance, des personnes âgées, du handicap et de l’état civil ; Patricia Le Gall, responsable du service état civil ; Peïo et sa maman.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

 

Élections - Modification de certains bureaux de vote
Le CCAS reprend les transports en minibus