Le Préfet, à la rencontre et à l’écoute des élus de Penmarc’h

Après le secrétaire général de Préfecture, Monsieur Marx au mois d’août, c’est Monsieur Mahé, préfet du Finistère, qui a souhaité rencontrer la nouvelle équipe municipale le mercredi 16 décembre 2020 en mairie.

La discussion a porté sur les projets de la nouvelle mandature et l’accompagnement des services de l’État. Aussi la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) en cours, le plan de relance gouvernemental, l’avenir du château des Goélands et du musée de la Préhistoire, ainsi que la restauration du vieux phare de 1835 ont été évoqués au cours de cette réunion. Les conséquences du Brexit sur la pêche bigoudène et indirectement sur l’économie locale en cas d’absence d’accord entre l’Union Européenne et les Britanniques ont été abordées assez longuement.

Les élus municipaux et le préfet ont tenu un discours volontariste quant à la sauvegarde de l’activité principale de notre territoire et des hommes qui la compose. À l’issue, de ces discussions, le préfet, Mme La Maire et M. Stanzel, 1er adjoint, sont allés au port de Saint Guénolé échanger avec M. Pichon, directeur de l’armement La Houle afin d’entendre son expertise sur les enjeux actuels de la pêche hauturière et évoquer le lancement futur d’un nouveau bateau, preuve de sa détermination, quant à un avenir ambitieux pour la pêche locale.

Photo à la une : Jean-Paul Stanzel, Gwenola Le Troadec, Jacques Pichon et Philippe Mahé.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

Arrêtés municipaux de stationnement et de circulation
Bloavezh Mat !