Le président du conseil départemental Maël de Calan a rencontré les élus au port de Saint-Guénolé

Vendredi 22 juillet, le président du Conseil départemental du Finistère, Maël de Calan s’est rendu au port de Saint-Guénolé. « Il est important d’avoir un lien de confiance avec les élus, ça permet une communication plus fluide, plus rapide », a-t-il déclaré.

Parmi les élus, la maire de Penmarc’h Gwenola Le Troadec et le conseiller départemental, président de la CCPBS et maire de Pont-l’Abbé Stéphane Le Doaré, ont échangé sur les relations de travail entre le Département et la commune de Penmarc’h, mais aussi plus largement sur la situation des ports bigoudens. « Sa venue est une bonne nouvelle. Tous les ports bigoudens vont rester ouverts et il y aura un maintien de l’activité de la pêche » commente la maire.

Des subventions à hauteur de 130 000 euros pour Penmarc’h

À Penmarc’h, dans le cadre du Pacte Finistère 2030, le Département va contribuer à la rénovation de voiries communales, à hauteur de 65 000 euros pour le centre-bourg. En parallèle, des travaux d’aménagement seront menés au niveau de la rue du Port et sur le quai du Général de Gaulle à Kérity. Le tout pour un total de 130 000 euros. Une piste cyclable devrait être mise en place à l’entrée du bourg de la commune. La criée du port de Saint-Guénolé sera modernisée.

Le Vieux Phare de Penmarc’h (1835) fera lui aussi l’objet d’une réhabilitation, voir article publié dans le Pen’mag d’avril 2022. « Il a été acté que le Vieux Phare allait être rénové, c’est un projet de longue date », confie Gilles Bernard, adjoint à la culture de Penmarc’h.

Photo à la une : au centre de la photo le président Maël de Calan, entouré des élus penmarc’hais et des deux conseillers départementaux.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Église Sainte-Thumette, cinq panneaux retracent 700 ans d'histoire
Sécheresse. L'usage de l'eau est réglementé dans certaines communes du Pays Bigouden