Le repas des aînés, le plaisir partagé de se retrouver

Le samedi 09 octobre 2021, le traditionnel repas des aînés s’est tenu à la salle Cap Caval. Après ces longues périodes de confinement et de rassemblements restreints, nos aînés ont apprécié ce moment de convivialité. Les émotions, la joie et les retrouvailles ont ponctué la journée. Ce repas est le premier à être organisé sous la mandature de Gwenola Le Troadec et de ses colistiers.

1 329 penmarc’hais âgés de 73 ans et plus étaient invités à participer à ce repas et 198 personnes ont répondu favorablement à l’invitation, ainsi que 21 résidents de l’EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Menez Kergoff. Les doyens de cette assemblée sont Valentine Ronarch (101 ans) et François Le Bleis (92 ans). 444 habitants, qui n’ont pas pu se joindre au repas pour des raisons de santé, recevront un colis à leur domicile.

La maire Gwenola Le Troadec a remercié chaleureusement l’équipe de restauration scolaire qui a entièrement élaboré le menu de l’événement ; les agents du CCAS et des services techniques qui ont veillé à la bonne organisation de la journée et qui ont géré la logistique ; les jeunes de la Junior Association qui étaient encadrés par Gilles Marzin du lycée Chaptal et qui ont assuré le service tout au long du repas, une première expérience pour eux ; les ados de l’espace jeunes pour la tenue des vestiaires ; les enfants des écoles qui ont décoré les menus et les musiciens qui ont animé le bal. Toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée.

Comme il en est coutume habituellement, les penmarc’hais âgés de 73 et 74 ans ont été officiellement invités à la table d’honneur. La mairie a rappelé qu’il sont 107 à être nés en 1947 et 110 en 1948. Avec beaucoup d’humour, Gwenola Le Troadec leur a rappelé qu’ils font partie de la génération de mai 1968 “une génération connue pour avoir lancé un monde en mouvement ! Changé le monde en profondeur”.

La maire a clôturé son discours en communiquant quelques chiffres sur Penmarc’h relatifs à l’état civil, la fréquentation touristique, les futurs projets des élus.

Photo à la une : le groupe des 73 et 74 ans, accompagné par Gwenola Le Troadec, les adjointes Fabienne Le Gars et Florence Bodéré.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Bilan de saison touristique : des résultats concluants pour Penmarc'h
Campagne de souscription : ensemble, mobilisons-nous pour le Vieux Phare