Ports de plaisance : de nouveaux mouillages et une navette pendant l’été

Pendant la saison estivale, les ports de plaisance penmarc’hais connaissent une belle affluence. La ville de Penmarc’h gère les trois concessions portuaires de Kérity, port de Bouc et Saint-Pierre. 350 plaisanciers sont référencés à Penmarc’h.

Pour répondre aux besoins des plaisanciers et à de nouvelles attentes, les trois ports de plaisance ont été nettoyés, environ 120 corps morts abandonnés ont été retirés. 16 nouvelles bouées ont pu être aménagées à Kérity, augmentant ainsi de 10% la capacité d’accueil. De nouvelles échelles et des anneaux neufs ont été installés, toutes les lignes de mouillage ont été remises en état.

Un service de navette est proposé gratuitement aux plaisanciers qui se sont acquittés du macaron d’accès à la cale auprès de la mairie. Navettes en juillet-août, du lundi au samedi selon des horaires définis.

Consultez les horaires de la navette en cliquant ici.

Photo à la une : Audrey Moullec, agent référent à la mairie pour l’occupation du domaine public ; Jean-Marc Bren adjoint au maire en charge de la plaisance ; Corentin Terrasse et Jean-Baptiste Bren agents municipaux saisonniers.

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Plage du Ster - Des casiers à goémon pour renforcer le cordon dunaire
Deux nouveaux labels pour le camping municipal