Restauration scolaire, une nouvelle tarification à partir de 1euro

Votée lors du conseil municipal du 15 décembre 2021, la tarification du repas à 1 euro est appliquée au restaurant scolaire de Penmarc’h depuis le 03 janvier 2022. L’objectif est de permettre aux enfants penmarc’hais des trois écoles de manger des repas complets et équilibrés à la cantine. Ce dispositif est soutenu par l’État, pour une durée de trois ans, qui attribue une aide financière aux collectivités éligibles.

La tarification s’effectue par tranche : QF < 650, le repas est facturé à 1 euro ; 651 < QF < 2200 à 2,70 euros ; QF > 2201 à 3,10 euros. Une attestation de quotient familial est demandée aux familles pour pouvoir y prétendre. Au total, ce sont 126 enfants qui bénéficient de cette nouvelle tarification (39 à 1 euro et 87 à 2,70 euros). Pour 75% des enfants, les frais de cantine sont également revus à la baisse.

Prendre le temps de bien manger et de passer un moment convivial le temps de la pause méridienne autant de petits moments qui sont importants dans une journée. Au quotidien, environ 220 repas sont préparés à la cuisine centrale de Penmarc’h. Les menus sont élaborés par les cuisinières, à partir de produits majoritairement locaux dont les légumes de la serre municipale. Le bien manger est donc une priorité pour les services et la municipalité.

Photo à la une : la maire Gwenola Le Troadec, l’adjointe à la petite enfance Fabienne Le Gars, le responsable du pôle restauration scolaire Christophe Le Goff. L’adjoint à la vie scolaire et périscolaire Gilles Bernard est absent sur la photo.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Recyclons nos sapins de Noël, deux lieux de collecte
Covid 19 - Les nouvelles règles d'isolement qui entrent en vigueur à compter du 03 janvier 2022