Concert : 100 ans de punk à la salle Cap Caval ce samedi 09 mars – Complet

Les Sheriff, Tagada Jones, Dirty Fonzy, Darcy seront en concert ce samedi 09 mars à la salle Cap Caval. À eux quatre, ils célèbrent leurs 100 ans d’existence, c’est leur tournée du siècle !

Joli coup une fois de plus réalisé par les ardents défenseurs de la culture rock à Penmarc’h. Avec Rage Tour, ils ont réussi à monter dans le train lancé à toute vitesse de la « Tournée du siècle ». À savoir quatre groupes de punk‐rock aux dents serrées qui ont 100 ans d’existence. Les Sheriff, 40 ans au compteur, Tagada Jones, 30 ans déjà, Dirty Fonzy, 20 ans et Darcy, 10 ans. Les vieux punks vont pouvoir ressortir leurs blousons en cuir râpés, les badges cabossés et, pour ceux qui ont perdu leurs cheveux, se coller une crête sur le crâne.

Les Sheriff ce sont un peu nos Ramones. Trois accords à la guitare électrique, des textes en français pas trop durs à retenir : « Trois, deux, un, zéro, zéro… », un chanteur monté sur pile électrique, une batterie du genre locomotive. Ils sont de Montpellier et ont traversé l’âge de pierre, celui du rock alternatif des années 80. À l’époque de OTH, des Bérus, de Ludwig Von 88, des Parabellum, les Sheriff font figure de survivants. Ils ont la niaque et vont nous donner un sacré coup de fouet.

Tagada Jones ramène sa fraise. Pour l’écraser sous une paire de Docs. Les Rennais citent souvent les Sheriff parmi leurs références. Ils ont hérité de l’énergie punk‐rock avec un goût de metal. Tagada a toujours la rage, dénonce la mondialisation et pas mal d’autres mots qui riment.

Du côté d’Albi, y’a d’la joie ! Les Albigeois de Dirty Fonzy n’y sont pas pour rien avec leur punk teinté de rock’n’roll et un très bel album qui résume l’urgence de la situation : Full Speed Ahead.

On termine avec les Rennais de Darcy qui n’ont rien à voir avec une célèbre marque de légumes en boîte. Punk-rock là encore avec des morceaux que l’on peut reprendre en chœur.

Infos pratiques

  • Samedi 09 mars à 19h
  • Tarifs : 30/32 euros (sur place / sur internet)
  • Billetterie à la mairie de Penmarc’h – 02 98 58 60 19 ; sur place à la salle 30 mn avant le concert sur Seetickets.

Photo à la une, crédit @Bernard

Centre bourg : modification de la circulation pendant les travaux
Rénovation du vieux phare : un engagement de tous