Une cérémonie citoyenne pour les nouveaux majeurs

Mardi 29 mars, la municipalité a organisé la cérémonie citoyenne à destination des jeunes nés entre le 1er mars 2000 et le 31 mars 2001. Soixante-sept jeunes Penmarc’hais étaient invités mais seulement quinze ont pu se rendre disponible. En effet, la plupart sont étudiants sur Rennes, Nantes ou encore Paris et ne rentrent que lors des vacances scolaires.

Ces jeunes sont désormais majeurs, ils peuvent passer le permis de conduire et sont inscrits sur les listes électorales. Voter est un droit mais aussi un devoir citoyen qui permet de s’exprimer sur ses choix et de faire part de ses opinions. C’est surtout un bien précieux et il n’est pas inutile de le rappeler à ces jeunes adultes.

À l’issue de la cérémonie, Marie-Claire Dupont, 1ère adjointe a remis à chacun le livret du citoyen qui rappelle les caractéristiques de l’organisation de la République et de la démocratie, ses principes et ses valeurs, ainsi qu’une clé USB habillée du logo de Penmarc’h.

Au cours du mois de mai, comme tout électeur, ils recevront leur carte électorale en vue des élections européennes organisées le 26 mai prochain.

Légende photo : Dominique Plouhinec et Marie Claire Dupont, adjointes entourent les nouveaux majeurs
Le bal masqué a remporté un vif succès
Les travaux dans la rue du musée en bonne voie