Actualités

Mon marché, c’est à Penmarc’h

Les marchés de Kérity et de St Guénolé sont organisés toute l’année et celui de St Pierre en saison. Les commerçants et producteurs proposent principalement des produits locaux. Les 3 marchés bénéficient d’un cadre propice à la détente et à la découverte avec en prime une vue sur l’océan.

Afin de maintenir ces marchés, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les gestes barrières et de porter un masque de protection. Soyons vigilants, restons prudents, faisons barrière au Covid-19.

St Pierre : mardis de 16h à 21h, en saison

Idéalement situé à proximité du site des phares et de la mer, le marché de St Pierre regroupe une vingtaine de commerçants les mardis en fin de journée. Venez découvrir et déguster les spécialités du terroir : gâteau breton, kouign amann, charcuterie, fromages, confiseries… Vous y trouverez également de l’artisanat, des accessoires de mode, de la peinture…

Profitez de ce moment pour visiter la Pointe de St Pierre. Le site des Phares fait partie des lieux incontournables de la commune. Le Phare d’Eckmühl est un édifice remarquable, la qualité des matériaux utilisés lors de sa construction ne vous laissera pas indifférent. Son promontoire offre une vue imprenable sur la Baie d’Audierne et la barrière rocheuse des Étocs. Le Vieux Phare, datant de 1835, propose un espace scénographique dédié à l’histoire des phares de Penmarc’h et d’ailleurs. L’abri du canot de sauvetage Papa Poydenot et l’exposition consacrée au sauvetage en mer sont également à découvrir.

Le coucher de soleil sur la mer, en toile de fond, clôturera cette belle journée.

Kérity : mercredis matin

Le marché de Kérity a lieu tous les mercredis matin, toute l’année. Situé à proximité du port de plaisance, il offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la mer. Les 33 producteurs et créateurs proposent exclusivement des produits du terroir fabriqués et / ou transformés en pays Bigouden : légumes, plats préparés, poisson, huîtres, charcuterie, fleurs, objets de déco, bijoux, peinture, sacs et accessoires de mode…

Cette sortie vous emmènera dans les vieux quartiers de Kérity, à la découverte des maisons d’armateurs et de l’église Ste Thumette. Autre lieu prisé des Penmarc’hais et des personnes de passage, le cinéma Eckmühl programme des documentaires, courts-métrages, des séances Art & Essai, des ciné-goûters…

St Guénolé : vendredis matin

Le marché de St Guénolé est organisé tous les vendredi matin, toute l’année. Les 84 commerçants proposent des fruits et légumes, du poisson, des fruits de mer, de la charcuterie et des plats préparés, des gâteaux, des vêtements, des accessoires de mode et de déco… Le marché fait face au port de St Guénolé, le 1er port sardinier français. Partez à la découverte des bolincheurs et chalutiers, une immersion dans le monde de la pêche. Situés derrière la criée, les Rochers dévoilent leurs formes surprenantes aux noms évocateurs : les oreilles de lapin, la tortue…

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr

citykomi 

Consultez les derniers arrêtés municipaux
La plage du Ster, aux allures des Caraïbes !