Camping-cars, Penmarc’h réorganise son accueil

Penmarc’h, ce sont 150 places de stationnement pour les camping-cars, vans et fourgons sur les aires communales et dans les 5 campings que comprend la commune.

Dans le but de concilier une fréquentation en hausse régulière avec la protection du cadre de vie, la commune précise son plan d’accueil des camping-caristes.

Ainsi, l’aire du Ster est fermée depuis le 02 mai 2021 mais elle a été immédiatement remplacée par une aire de capacité équivalente (18 places) située à Menez Gad, à l’entrée de Penmarc’h, ouverte toute l’année. L’aire du Viben (42 places) reste également ouverte toute l’année, quant à l’aire de Port-de-Bouc à Kérity (12 places), elle est ouverte du 1er avril au 15 septembre. Toutes ces aires sont accessibles pour une durée de 48h, moyennant une redevance de 5€/nuit. Les camping-cars peuvent stationner aux emplacements prévus à cet effet, même la nuit, sous réserve de ne rien sortir sur la chaussée (pas de chaise, table, cale, fil à linge…). Partout ailleurs sur la commune, les règles de droit commun s’appliquent. Les camping-caristes disposent également de deux aires de vidange au camping municipal et à Pont-Nevez, à proximité de la station d’épuration. Avec ce nouveau dispositif, Penmarc’h demeure toujours et très largement la commune du Pays Bigouden sud offrant le plus de place aux camping-caristes.

Une carte informative réalisée par les services communaux leur sera remis par le régisseur communal lors de son passage. Cette carte est consultable sur le site internet de la mairie de www.penmarch.fr, dans la rubrique « tourisme », « Organiser son séjour » et « hébergement ». Elle sera également disponible en mairie et à l’office de tourisme. Rappelons enfin que les six campings de Penmarc’h accueillent les camping-cars avec des emplacements dédiés et tout le confort associé. Bon séjour !

Photo à la une : Jocelyne Le Rhun, adjointe en charge du tourisme, de la vie associative et des quartiers, du cadre de vie et de la propreté urbaine ; Audrey Moullec, agent chargé de la collecte des redevances des camping-cars ; Gwénaël Perdriel, responsable des services techniques à la mairie et Gwenola Le Troadec, maire.

 

Téléchargez la carte en cliquant ici.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

Expérimentation de la première serre municipale
Les finances publiques ont assuré un accueil fiscal à la mairie de Penmarc'h