Drame à Saint-Guénolé, un pêcheur à pied a été emporté par une lame de fond

Le mardi 21 septembre 2021, un homme âgé de 65 ans et originaire de Plomeur, a été emporté par une lame de fond au niveau de Poul Briel, à proximité de la roche du Préfet. Malgré les interventions du Cross Corsen (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) et de la station de sauvetage de Saint-Guénolé, l’homme n’a pas pu être sauvé. Ce drame fait écho à la disparition d’un autre pêcheur à pied en mars dernier, âgé de 65 ans et également originaire de Plomeur. Il a perdu la vie dans des conditions similaires. « Encore une fois, il s’agit d’un pêcheur prudent qui connaissait le coin, indique Gwenola Le Troadec, maire de Penmarc’h. La mer d’apparence calme peut se révéler être redoutable même par beau temps. Il faut rester vigilant en toutes
circonstances ». Les coefficients de marées avoisinent les 90 jusqu’à vendredi prochain, soyez donc vigilants et respectez les consignes de sécurité.

Amis pêcheurs, soyez prudents !

Pour votre sécurité, avant votre départ, il est recommandé :

  • de bien vous informer des horaires de marée,
  • des conditions météorologiques,
  • d’emporter un téléphone portable pour pouvoir signaler une alerte en cas de problème,
  • d’informer votre entourage.

Sur site, restez dans un périmètre proche des autres pêcheurs. Ne vous aventurez pas dans des lieux dangereux où vous risqueriez de vous enliser ou d’être emporté par une vague.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Les apprentis jardiniers récoltent 1,4 tonne de légumes
Coupe de plumeaux d'herbe de la pampa aujourd'hui, mardi 21 septembre 2021 au Ster