Circulation à Kérity : la consultation est lancée

Questionnaire à télécharger

La municipalité s’y était engagée, une grande consultation sur la circulation à Kérity est lancée auprès des Penmarc’hais.

Toutes les questions sont ouvertes : stationnement, sens unique, mobilité douce (cyclistes et piétons). Première démarche de démocratie locale, les élus proposent à tous les habitants de participer du 5 au 19 décembre 2020. Chacun peut contribuer ainsi à l’élaboration d’un plan de circulation avec le souci de la sécurité et du bien vivre ensemble.

Le site de Kérity, sa situation géographique, la présence des commerces, du marché, du cinéma… contribuent à son attractivité. Au cours de la saison touristique, la fréquentation augmente considérablement et la cohabitation devient plus délicate entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. La question d’un aménagement de circulation et de stationnement saisonnier pourrait être envisagé.

Dès le 5 décembre 2020, les élus distribueront un questionnaire dans les boîtes aux lettres des habitants directement concernés. Tous les Penmarc’hais sont invités également à y répondre. Que vous soyez riverains ou que vous fréquentiez le quartier ponctuellement, votre avis nous intéresse.

Les questionnaires sont à télécharger sur le site internet de la ville www.penmarch.fr ou à retirer et à retourner en mairie avant le 19 décembre 2020. En parallèle, les élus rencontreront les citoyens. Des permanences seront organisées les lundis, mercredis et samedis entre 9h et 12h en mairie. Les personnes souhaitant partager leurs opinions avec les élus doivent prendre rendez-vous en contactant la mairie au 02 98 58 60 19. Un cahier de doléances sera mis à disposition à l’accueil de la mairie pour recenser les avis des personnes qui ne peuvent se rendre aux permanences des élus.

Les commerçants concernés seront associés également à cette réflexion, les élus ont d’ores et déjà prévu de les rencontrer.

Les résultats du sondage et le bilan des rencontres seront étudiés en bureau municipal. Si les conditions sanitaires le permettent, une réunion publique est envisagée fin janvier 2021 pour informer la population.

 

Photo à la une : Gwenola Le Troadec, maire ; Jean-Paul Stanzel, Jocelyne Le Rhun, Denis Stéphan, Gilles Bernard, adjoints au maire ; Erwan Seznec, Nadine Betrom, Christian Durand, conseillers municipaux et Yohan Madec, directeur général des services.

 

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19
contact@penmarch.fr

citykomi 

L’écume des Vents - Une belle aventure avec les écoles
Recrudescence de sangliers, une battue envisagée