Actualités

Solidarité, des fruits et des légumes pour le CCAS

Les courgettes, choux et betteraves remis au CCAS le 21 juillet 2021

Depuis le début de l’année 2021, les jardiniers du pôle des espaces verts cultivent des fruits et légumes dans la serre municipale. Cette serre est située à proximité de Penmarc’h Bourg sur une parcelle de 1 500 m².

Depuis plusieurs mois, les jardiniers s’affairent à rendre cette serre productive, ils ont déjà récolté des radis, salades, tomates, fraises… En ce mois de juillet, la récolte est fructueuse avec les courgettes, choux et betteraves, pommes de terre…

Les productions sont ensuite acheminées vers le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Ces fruits et légumes sont offerts aux personnes les plus démunies habitant sur la commune. Un bel élan de solidarité qui permet à des Penmarc’hais de profiter des produits de saison.

Cette action permet de valoriser les parcelles municipales, d’y associer les services municipaux et de privilégier les circuits courts.

L’agriculture raisonnée et le partage sont des engagements de la municipalité appliqués dès la première année de son mandat avec la plantation d’arbres et de plants fruitiers sur la commune, l’organisation d’ateliers potager dans les écoles, la préparation des menus au restaurant scolaire…

 

Centre Communal d’Action Sociale
02 98 58 44 45

 

Vieux Phare - Une campagne de dons pour financer les travaux
Prévention des noyades et aisance aquatique