Vie associative : programmation des événements et présentation du plan de sobriété énergétique

Le 17 octobre, la mairie de Penmarc’h a organisé une réunion avec les associations pour définir les festivités de 2023. Les principales dates sont déjà programmées : le repas dansant du jumelage le 30 avril, le mondial pupilles du 18 au 21 mai, le festival du goéland masqué du 27 au 29 mai, la journée polynésienne le 9 juin, le salon des arts du 16 au 19 juin, les journées européennes de l’archéologie les 23 et 24 juin, le festival god save the kouign les 23 et 24 juin, les concerts classiques à la chapelle de la Madeleine du 25 au 27 juillet, le défilé entre terre et mer le 6 août, les soirées de Tunvezh les 7, 9 et 11 août ; la fête de la SNSM les 12 et 13 août, le festival des tréteaux des phares du 19 au 24 août, le championnat de la montée du phare le 26 août, les expositions de peinture… Certaines dates restent à définir.

Cette réunion permet de réserver le matériel employé à la logistique. Les demandes sont à adresser à l’accueil des services techniques et par mail st@penmarch.fr

Présentation du plan de sobriété

En raison de l’inflation des coûts de l’énergie, la maire Gwenola Le Troadec a expliqué les économies envisagées. “Ces mesures sont ponctuelles et applicables rapidement mais elles signent à l’évidence un changement de mode de vie à travers nos dépenses de consommation énergétique”. Parmi les mesures évoquées pour la vie associative : la température des structures publiques sera limitée à 18° C et 14° au gymnase, l’arrêt des activités sportives à 23h30, l’eau chaude sera coupée dans certains bâtiments, la température des douches des vestiaires sera limitée…

La municipalité n’envisage pas de réduire les subventions qui impacteraient la vie locale.

Photo à la une : de nombreuses associations étaient représentées à la rencontre.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Bilan de saison touristique : des résultats concluants pour Penmarc'h
3 500 participants à la PenmaR'Ose